Nord-Kivu : La fondation Denise Nyakeru vole au secours d’une famille ayant donné naissance à un quadruplet à Butembo

0
302

Goma, 03 février 2021(ACP). – La coordinatrice de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi au Nord-Kivu, Mme Sarah Biselele Angélique avec à ses côtés Mme Gentille Kasivita Kavugho, a assisté la famille ayant donné naissance à un quadruplet venu au monde le lundi 1er février à l’hôpital général de Katwa dans la ville de Butembo, a appris l’ACP ce mercredi d’un responsable de cette structure.

Outre le paiement de la facture de maternité, la Fondation présidée par l’Epouse du Chef de l’Etat a remis des vivres et non-vivres à la famille des niveau-nés avant de voler au secours d’une vingtaine d’autres malades vulnérables parmi eux des déplacés ayant fui les hostilités de Beni hospitalisés dans cette structure sanitaire.

A noter que la femme a accouché par césarienne 1 garçon et 3 filles, respectivement de 1.650,1.550, 1.500 et 1.400g. Les quatre nouveau-nés sont suivis en néonatalogie et ils nécessitent une aide car les parents ne sont pas en mesure de les prendre en charge.

Les quatre bébés ainsi que leur mère biologique se portent tous bien ainsi que les quatre nouveau-nés, a rassuré le Dr Ghislain Mumbere, médecin traitant à l’hôpital général de Katwa pour qui des enfants évolue normalement.

Face à l’acte posé en sa faveur, le père biologique des jolis bébés qui a aussi loué ce geste de générosité avant de solliciter la bonne volonté d’autres bienfaiteurs pour faire face aux besoins de ces bébés. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM