Nord-Kivu : nécessité de la mise en place urgente du gouvernement central exprimée à Goma  

0
148

Goma, 03 février 2021 (ACP).-  M. Placide Nzilamba, secrétaire exécutif de la société civile du Nord-Kivu, a au cours d’une interview accordée à la presse mardi, exprimé la nécessité d’une mise en place urgente du gouvernement national, afin de répondre le plus rapidement possible aux désidératas du peuple qui n’a que tant souffert.

A l’en croire, le Président de la République devra après la mise en place du bureau définitif de l’assemblée nationale qui intervient le 03 janvier de l’année en cours, devra vite s’atteler dès la semaine qui va suivre à l’installation du nouveau gouvernement pour permettre aux animateurs dudit gouvernement de répondre de manière prompte aux besoins du peuple qui dont la misère reste indescriptible.

Il a ensuite émis le vœu de voir le Chef de l’État miser dans l’ossature de cet exécutif national sur les compétences, la probité morale, et le niveau intellectuel et non sur les clientélisme, népotisme et fanatisme, en perspective d’éviter les erreurs observées
dans le passé qui n’ont que mis le pays dans une situation déplorable.

Cet acteur des forces vives de cette province, s’est également inscrit en faux contre la reprise de certains membres du gouvernement sortant dans celui qui sera incessamment installé, car, a-t-il soutenu, ces derniers ont bel et bien montré leurs limites en mettant le pays à genou presque dans tous les domaines de la vie nationale.

Il s’est enfin dit satisfait de mesures conservatoires prises par le Président de la République, pour prévenir les dangers, par le fait que certains des ministres sortants qui ont très mal travaillé, pourraient profiter de cette occasion pour tout compliquer et mettre le gouvernement entrant dans une situation d’embarras. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM