Pour la promotion de l’hygiène en milieu scolaire à la sous-division Ngaliema 2

0
285

Kinshasa, 03 fév. 2021 (ACP).-Vingt (20) personnes, dont les inspecteurs  itinérants et les agents de la sous-division du ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST/Ngaliema 2), ont participé du 1er au 3 février courant, à la formation sur la communication et la promotion d’hygiène en milieu scolaire, organisée par la sous-coordination des Ecoles des églises de réveil (EERC) de Ma campagne, dans la commune de Ngaliema.

Selon Jean Robert Ngomapasi, point focal local Ngaliema, cette activité s’inscrit dans le cadre l’exécution du Programme national « Ecole assainie », réalisée le Programme d’éducation pour la santé et l’environnement à l’école, avec l’appui du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Les participants à ces assises  étant des acteurs en charge de la communication impliqués dans la mise en œuvre de ce programme, a-t-il fait savoir, doivent appuyer les écoles dans le processus de post-certification en vue de respecter les normes d’hygiène et réduire la propagation des maladies d’ordre hydrique.

Pour y parvenir, les élèves doivent avoir accès aux infrastructures hydro sanitaire, à la promotion de l’hygiène et à la création d’un environnement favorable à l’apprentissage, a-t-il dit. ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM