Tshopo : organisation d’une messe d’action de grâce en mémoire d’Étienne Tshisekedi.

0
313

Kisangani, 03 février 2021(ACP).- L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/Tshopo et l’association Grand Kasaï ont organisé une messe d’action de grâce à Kisangani, en la cathédrale Notre-Dame du très Saint Rosaire, en mémoire de l’ancien Premier ministre, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, décédé le 01 Février 2017. Cette cérémonie a connue la présence du rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale, Bienvenu Bolonge, des cadres et militants de l’UDPS  ainsi des nombreux anonymes.

Dans son homélie tirée  de l’évangile  saint Marc, l’abbé Giquain Batuapalu, a exhorté les acteurs politiques de travailler pour le bien du peuple. Cela au regard de la philosophie  défendue Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, à savoir « le peuple d’abord ».

De son coté, Denis Likunde, Président fédéral de l’UDPS/ Tshopo a salué la participation de Boyomais à cette célébration. Pour lui, Étienne Tshisekedi mérite d’être enseigné et célébré. Car grâce à son combat pour la Démocratie, Étienne Tshisekedi a inspiré beaucoup des leaders africains, a-t-il dit. ACP/Fng/CKM/KJI