V.Club bat Selma (6-0) en amical de football

0
634

Kinshasa, 03 février 2021 (ACP).- L’AS V.Club a battu l’équipe de Selembao-Makala (Selma) de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo par 6-0, mercredi au stade des Martyrs, en match amical de préparation.

Les Dauphins noirs ont inscrit 3 buts à chacune des périodes de la rencontre avec des ossatures différentes. En première période, le club vert et noir a fait la différence sur un doublé de Jésus Moloko Ducapel et une signature de Ricky Tulenge Sindani.

La seconde équipe alignée au cours de la 2ème mi-temps par l’entraîneur Jean-Florent Ibenge Ikwange, revenu du championnat d’Afrique des nations (CHAN) après l’élimination des Léopards A’ de la RDC, a corsé l’addition par le biais de Jérémie Mbuyi Kalenga, Eric Kabwe wa Bantu et Zemanga Soze.

Pour les 45 premières minutes, l’effectif vert et noir était constitué de Nathan Mabruki dans les perches, de Jacques Mangoba, Ebunga Simbi, Vivien Assie, Wango Mbabu, Pascal Mbarga, Merveille Kikasa Wamba, Sidi Yacoub, Ricky Tulenge Sindani, Jésus Moloko Ducapel et Mayamba Obed.

Après la pause, il y a eu quelques montées dont celles de Nelson Lukong Bongaman, Papy Tshishimbi, Zemanga Soze, Modeste Makengo, Jérémie Mbuyi et d’Eric Kabwe.

Ce match amical pour les Dauphins noirs s’inscrit dans le cadre de leur préparation pour le championnat national où ils sont appelés à croiser, pour leur dernière sortie de la phase aller, à Kindu, le club local de Maniema Union, au stade Joseph Kabila Kabange. Ensuite, pour leur mise au vert en prévision du démarrage de la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

ACP/FNG/Kayu/KJI/CKM