Des précisions du ministère des Finances sur la paie des militaires des FARDC

0
315

Kinshasa, 04 février 2021 (ACP).- Le directeur de cabinet du ministre des Finances, Sele Yalaghuli informe l’opinion, à travers un communiqué publié mercredi, dont l’ACP a reçu jeudi une copie, que contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, aucun dossier relatif à la paie des militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) n’est resté à ce jour non traité.

La source précise que la diligence est accordée au paiement de la rémunération des agents et cadres de l’Administration publique, spécialement celle des militaires et des policiers qui défendent l’intégrité du territoire nationales et veillent sur les congolais.

«Les listes déclaratives engagées par les ministères de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières ainsi que la Défense nationale et des anciens combattants sont trimestriellement liquidées par le ministère du Budget. Elles sont aussitôt ordonnancées dès qu’elles parviennent au Cabinet du ministre des Finances, la paie de cette catégorie des agents revêtant un caractère urgent et contraignant», indique le communiqué.

S’agissant spécifiquement de la paie complémentaire des nouveaux éléments des Forces armées, elle est en cours de traitement à la Banque centrale du Congo (BCC) et elle interviendra incessamment, a conclu la source. ACP/ZNG/Awa