Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa octroie 10 motos à la PNC

0
434

Isiro, 4 février 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a mis 10 nouvelles motos à la disposition de l’Inspection provinciale de la Police Nationale Congolaise afin de faciliter les opérations diverses initiées par ces forces de l’ordre.

Au cours d’une brève cérémonie tenue à l’état-major provincial de la PNC à Isiro, le ministre de l’Intérieur, sécurité, ordre public et affaires coutumières, Crispin Alibu Uwete a fait savoir que cette dotation rentre dans le cadre de la politique du gouvernement Baseane Nangaa d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, conformément aux instructions du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo faisant de l’intérêt du Congolais la priorité des priorités de son action quinquennale.

Le représentant du chef de l’exécutif provincial a aussi exhorté les bénéficiaires à gérer ces engins en bon père de famille afin de continuer à assurer la sécurité de la population et de ses biens, avant de rassurer que le gouvernement provincial ne ménagera aucun effort pour renforcer le dispositif sécuritaire dans le Haut-Uele.

Prenant la parole au nom du commissaire provincial, commissaire divisionnaire adjoint, le général Henri Kapend, le commissaire provincial adjoint chargé de l’appui et gestion, le colonel Bruno Methala a rendu hommage au gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui ne cesse, via son gouvernement, d’appuyer la police de sa juridiction en vue d’assurer la sécurité des populations et de leurs biens, avant de mettre en garde les éléments qui se livreraient à une utilisation abusive de ces engins destinés uniquement à la sécurité des citoyens congolais. Juste après, le ministre a procédé à la remise des clés au responsable de la police qui, à son tour, les a remises aux éléments présents pour une démonstration. Cette caravane spontanée a d’abord pris la direction du rond-point Lumumba, Shamukwale en suite, stade de Kinkole avant de retourner à l’état-major. Motif de satisfaction pour le colonel Bruno Methala qui a réaffirmé la détermination de la PNC à accompagner les autorités provinciales pour la sécurisation des populations.

Depuis son arrivée au pouvoir, Christophe Baseane Nangaa a toujours mis  en-avant la sécurité de ses concitoyens en appuyant régulièrement les forces de défense de sécurité de sa province par des moyens divers. ACP/ZNG/Awa