Kasaï-Central : réception provisoire d’éclairage public à lampadaire à Kananga

0
127

Kananga, 04 Février 2021(ACP).- Le chef exécutif des Projets à la Direction générale de la Société nationale d’électricité (SNEL), Emmanuel Ngoie Malangu en séjour à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, dans le cadre de la réception provisoire des installations d‘éclairage public à lampadaire,  a salué, jeudi, l’implication de l’exécutif urbain dans la matérialisation de ce projet.

Il a plaidé, au cours d’un entretien avec la mairesse intérimaire de la ville, Mamie Kakubi Tshikele, pour l’appropriation par la population de cette agglomération urbaine de ce projet pour sa pérennisation. «J’insiste sur la protection  de ce patrimoine commun qui, à coup sûr contribuera, non seulement, à l’amélioration de la desserte, au profit de la population, en courant électrique, mais aussi à la sécurité des personnes et de leurs biens», a indiqué M. Emmanuel Ngoie.

Quatre cent quarante-cinq (445)  poteaux d’éclairage public ont été placés sur certaines artères de la ville de Kananga, à savoir les boulevards M’Zée Laurent Désiré Kabila, Lumumba ainsi que l’avenue Lulua. Les lampadaires éclairent ces avenues de 19 heures à 6 heures 00’ locales.

Selon le chef exécutif des projets à la Direction générale de la SNEL, ce projet va s’étendre sur d’autres avenues et communes de Kananga non encore desservies en courant électrique dans un bref délai ACP/ZNG/Awa