Le ministre des TRANSCOMS annonce le début des travaux de l’aéroport de Bipemba

0
203

Kinshasa, 04 janvier 2021 (ACP).– Le ministre des Transports et communication, Didier Mazenga a annoncé le début des travaux de construction de l’aéroport de Bipemba, dans la province du Kasaï Oriental, grâce à un financement du gouvernement de l’ordre de 38.800.000 USD.

Le ministre Mazenga a fait cette déclaration, jeudi à la presse à l’aéroport international de Ndjili de retour de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, où il était parti avec une importante délégation sur instruction du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

«Je suis allé faire l’état des lieux et lancer les travaux qui devront prendre 2 ans», a-t-il dit, avant de préciser que cette durée pourra être réduite si la main-d’œuvre gouvernementale est disponible.

Ces travaux ont effectivement commencé, et après 18 mois, le Chef de l’État ira pour inaugurer le nouvel aéroport de Mbuji-Mayi, a ajouté le ministre qui a été accompagné du commandant d’aéroport, Dieudonné Mayaya, directeur général adjoint a.i de la RVA.

Le ministre Mazenga était accueilli au bas de la passerelle par la police RVA et le commandant a.i de l’aéroport international de Ndjili, Michel Otshudi. ACP/ZNG/Awa