Le Président kényan affirme que la ZLECA dynamisera les économies africaines

0
199

Kinshasa, 04 février 2021 (ACP).- Le Président kényan, Uhuru Kenyatta a déclaré mercredi que le succès de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) aiderait le continent à surmonter certains de ses défis économiques les plus pressants, ont indiqué
jeudi des agences internationales de presse.

Selon les mêmes sources, M. Kenyatta a souligné que l’accord africain, qui est entré en vigueur au 1er janvier, dispose du potentiel d’accélérer les efforts d’intégration du continent en favorisant les interactions entre peuples via le commerce.

S’exprimant lors d’une rencontre avec le secrétaire général de la ZLECA, Wamkele Mene qui lui a rendu une visite de courtoisie dans le comté de Nyeri, dans le centre du Kenya, le Chef d’Etat a réaffirmé l’engagement de son pays envers la ZLECA.

Selon les analystes, la mise en œuvre totale de la ZLECA redéfinira les marchés et économies de la région et renforcera la production des secteurs primaire, secondaire et tertiaire.

Pour sa part, M. Mene a présenté à M. Kenyatta la feuille de route de la ZLECA qui donne la priorité au développement industriel, aux femmes et à la jeunesse, et a remercié le Kenya pour avoir soutenu sa candidature à la direction de l’institution panafricaine. ACP/ZNG/Awa