Lubumbashi Sport  bat le record de défaites(12) à la LINAFOOT

0
127

Kinshasa, 04 fév. 2021 (ACP).- L’équipe de Lubumbashi Sport  bat le record de défaites(12) à la manche aller du 26ème championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT).

Sur l’ensemble de 17 matches joués, Lubumbashi Sport, un habitué de  cette compétition, a été le seul club sociétaire qui s’est illustré sur ce nombre important de contreperformances.  Cette série d’échecs se traduit par  la 15ème place qu’elle occupe en 15 sorties pour deux victoires, devant Renaissance par 1-0 et face à Bazano sur le résultat de 2-1 ainsi qu’un nul vierge contre le Racing Club de Kinshasa (RCK).

Tout le reste du parcours de Lubumbashi Sport est tissé du statut de bon distributeur des points et de bon encaisseur des buts comme contre Saint Eloi Lupopo, Sanga Balende et Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) sur le même résultat de 0-1, Don Bosco 1-2, Maniema Union 0-2, V.Club 1-3. Même note de 1-2 devant  DC Motema Pembe et l’AC Rangers ainsi que 3 autres défaites par 0-2 face  à Simba et Blessing, deux clubs de Kolwezi, tout comme contre Dauphin noir de Goma. Mazembe qui s’y est approché, a fait ployer Lubumbashi Sport par 6-0. Ce qui vaut à cette équipe un autre record relatif au plus gros score de la manche aller  du championnat. Comme cela n’a pas suffi, Lubumbashi Sport n’a inscrit que 7 buts en 15 sorties et en a encaissé 27. Encore un autre record  négatif battu par ce club de Lubumbashi. ACP/