Quelques conséquences néfastes de l’addiction  aux  jeux- vidéo sur les enfants

0
290

Kinshasa, 04 janvier 2021 (ACP).- Les enfants passionnés des jeux-vidéo courent le risque de souffrir des troubles de sommeil, de manque de concentration, de l’inattention et de négligence à l’école, a indiqué jeudi M. Boniface Ngwete, psychologue de formation, au cours d’un entretien avec l’ACP.

M. Ngwete qui réagissait face au foisonnement des maisons des jeux à travers la ville de Kinshasa, a déploré que celles-ci miroitent à ses jeunes adeptes l’obtention d’une richesse facile, les détournant ainsi du chemin des études qui constitue une voie obligée nécessitant des sacrifices pour s’assurer un avenir radieux dans un futur proche.

Il a cependant proposé, entre autres comme palliatifs à cette problématique, le dialogue franc et permanent entre les parents et les enfants au tour de ces jeux, l’intérêt y accordé par les géniteurs aussi bien que la surveillance et la réglementation du temps de loisir afin de permettre à ces derniers de se consacrer également aux études en se reposant normalement en vue de se reconstituer physiquement.  ACP/ZNG/Awa