Un atelier de réforme sur la question des enfants associés aux mines à Kolwezi

0
204

Kolwezi? 04 février 2021 (ACP).- Le commissariat provincial du Genre, famille, enfant et affaires sociales au Lualaba a organisé, mardi à l’hôtel Javal dans la commune de Manika à Kolwezi, un atelier de réflexion sur la question des enfants associés aux mines.

Plusieurs délégués, dont les responsables des organisations non gouvernementales militant pour les droits de l’enfant et contre la présence des enfants dans les mines, ont participé à ces travaux.

Mme Nathalie Lunda, commissaire général du gouvernement provincial en charge du Genre, famille, enfant et affaires sociales qui a présidé cette atelier, a expliqué les objectifs poursuivis notamment faire une rétrospective des réalisations et des résultats obtenus en 2020, et les perspectives 2021 au regard de l’objectif zéro enfant dans les mines à l’horizon 2025.

Malgré les campagnes de sensibilisation contre le travail des enfants dans les mines, plusieurs enfants tout âge et sexe continuent à fréquenter les mines dans le Lualaba. ACP/ZNG/Awa