Appui des entreprises minières à la réhabilitation de l’axe Bukavu – Mwenga sur la RN2

0
420

Bukavu, 05 février 2021 (ACP).- Les entreprises œuvrant dans le secteur minier dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu, ont décidé d’apporter leur appui à l’office des routes  dans les travaux de suppression des bourbiers assignés à cette entreprise, sur la route nationale n°2, Bukavu – Mwenga.  Cette décision est ressortie de la réunion tenue  jeudi 04 février au cabinet du gouverneur de province, entre l’autorité provinciale, les responsables des entreprises minières œuvrant à Mwenga et les représentants de notabilité de ce même territoire.

L’office des routes a exprimé les difficultés qu’il rencontre pour réaliser ces travaux notamment la défaillance de ses machines et les autres problèmes sur terrain. Les responsables des entreprises chinoises œuvrant dans les mines a Mwenga ont promis d’apporter leur appui à l’office des routes, notamment en carburant, en machines et autres services, apprend-t-on de la cellule de communication du gouverneur de province.

L’axe Bukavu-Mwenga-Kamituga long de 175 km  sur la RN2 est en état de délabrement avancé, présentant des bourbiers à plusieurs endroits qui compliquent le transport des personnes et de leurs biens sur ce tronçon, ce qui provoque la flambée des prix des biens de première nécessité à Mwenga et à Kamituga, d’où  nécessité de mener à bien ces travaux rappelle-t-on. ACP/Kayu/Nig