Bénédiction de la morgue du centre de Santé Marie Auxiliatrice de Mokambo par le Cardinal Ambongo

0
202

Lubumbashi, 05 février 2021 (ACP).- Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque métropolitain de Kinshasa, qui poursuit sa mission pastorale dans la province ecclésiastique de Lubumbashi, a procédé jeudi à la bénédiction de la morgue du Centre de Santé Marie Auxiliatrice de la cité de Mokambo dans le territoire de Sakania, province du Haut-Katanga.

Il s’est adressé à toute la population de Mokambo venue l’accueillir et l’acclamer, leur demandant de vivre le Christ par l’amour du prochain.

Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, a remercié vivement le gouvernement provincial, à travers le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, pour avoir financé les travaux de construction de cette morgue dont le frigo mortuaire est de technologie moderne.

Par la même occasion, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a remis un lot des produits pharmaceutiques à la sœur Ernestine Kabange, responsable de ce centre de Santé. Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, a quitté Mokambo le même jour pour la ville de Kasumbalesa où il a célébré la messe à la paroisse Saint Jacques de Galilée. « Je suis devant vous comme le pasteur à la recherche de ses brebis, il est important que le pasteur connaisse ses brebis et que les brebis le connaissent. Je suis là comme votre Cardinal. »

C’est par ces paroles que le Cardinal  Ambongo a introduit son message en se focalisant sur l’évangile de Marc chapitre 10 versets 6,7 et 13. Il a entretenu les fidèles sur le rôle d’un chrétien dans la vie avant de demander à chacun de se poser la question de savoir : « Mon attitude, facilite-t-elle la bonne marche et la Convivialité dans le monde? » Il a exhorté l’assistance à travailler en faveur de la paix sans discrimination afin de transformer le monde actuel en royaume de paix. Dans son déplacement à Mokambo, le Cardinal était accompagné du gouverneur, Jacques Kyabula Katwe, du vice-gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba et de quelques ministres. ACP/Kayu/Nig