Environ 30 filles universitaires en formation   sur l’entrepreneuriat de proximité

0
202

Kinshasa, 05 février 2021 (ACP).- Environ 30 filles finalistes de l’enseignement supérieur et universitaire en chômage depuis quelques années viennent de se faire inscrire  à l’ ONG ‘’Calme’’ située au quartier Camping de la commune de Selembao, dans le but  de suivre  une formation  d’une  durée   de 3 mois sur les  méthodes et techniques d’ entrepreneuriat en vue de leur autonomisation  socioéconomique, a appris  constaté vendredi l’ACP,  lors d’une visite  sur ce site.

  Interrogée, la coordinatrice  de cette structure, Jacquie Walu  a indiqué  que l’objectif principal de  cet apprentissage, est  de permettre à cette catégorie de jeunes femmes   découragées  par de multiples  promesses  d’embauches,  d’être utiles   dans la société  à travers l’exercice d’un métier  lucratif.

L’ONG  ‘’Calme ‘’ organise  des   formations  pour exercer de petits métiers de proximité, notamment la restauration,  le cafétéria ainsi que la tresse,  la coupe et  couture  afin de fidéliser les bénéficiaires avec leur environnement immédiat du quartier Camping.

Mme Walu  a, par ailleurs, sollicité  de l’assistance de toute personne de bonne volonté pour l’aider à octroyer des micros crédits remboursables   aux filles  outillées dans les domaines précités. ACP/Kayu/Nig