Kasaï Central : difficulté de fonctionnement de certaines structures sanitaires  de Ndesha à Kananga

0
49

Kananga, 05 février 2021 (ACP).- Le non-respect des heures des services par des prestations dans des structures sanitaires et éducatives, le payement des frais connexes à la maternité, le vol des médicaments ne contribuent pas à l’amélioration des prestations des services aux quartiers Kamupongo et Tshibandabanda, dans la commune de Ndesha. Des mobilisateurs communautaires de l’organisation non gouvernementales (ONG) dénommée l’Action pour le développement communautaire de Kananga/Kasaï Central décrie à l’ACP ces aléas à l’issue des forums citoyens tenus dans ces quartiers.

Ils ont déploré, en outre, la présence des structures parallèles, la faible capacité d’accueil ainsi que l’organisation des écoles non reconnues par l’autorité des tutelles dans des quartiers précités. Pour M. André Mulondi Mishonyi, responsable de l’ADECKA, l’acquisition de moyen de transport en vue d’un rapprochement des prestations de leurs lieux de travail, est à même de pallier  à cet écueil.

Il en appelé à l’appui des personnes physiques ou morales de bonne volonté pour équiper ces structures pilotées par l’ADECKA afin de contribuer à l’amélioration des conditions sanitaires et éducatives de la population locale. ACP/Kayu/Nig