Le Cameroun et la Guinée face-à-face pour l’avant-dernier match au CHAN

0
1106

Kinshasa, 05 février 2021 (ACP).- Les Lions Indomptables du Cameroun et le Syli national de la Guinée seront face-à-face samedi, à Douala, au stade de la Réunification  pour l’avant-dernier match de la 6ème phase finale du championnat d’Afrique des nations de football (CHAN).

Ce match aura pour enjeu la 3ème place octroyée au vainqueur qui sera gratifié de la médaille de bronze en guise de consolation alors que le perdant se contentera de la 4ème place du tournoi.

Les camerounais dont la grande ambition escomptée était la plus haute marche du podium, n’ont pas d’autre choix que de s’offrir la 3ème place en compensation du titre convoité, mais désormais, éloigné à jamais.Juste un vœu pieux des sportifs camerounais à concrétiser par une victoire qui s’impose. Mais, à la seule condition que ces Lions Indomptables déplumés par les Lions de l’Atlas du Maroc retrouvent le mental requis pour faire face au Syli national de la Guinée.

L’éléphant guinéen qui n’a rien à perdre ne s’amènera pas de main morte. Bien au contraire, le onze national de la Guinée cherchera par tous les moyens à porter un coup d’estocade sur le pays organisateur qui aura de la peine à se remettre de l’humiliation de la demi-finale subie face aux Marocains.

Au-delà de toutes les supputations et en dépit de son caractère indécis, ce match sera inévitablement sanctionné de la victoire des uns ou des autres, peu importe la formule utilisée pour départager les Camerounais et les Guinéens. ACP/Kayu/Nig