Le ministre provincial en charge de l’Intérieur et Sécurité du Maniema appelé à mettre en place des dispositifs sécuritaires  à Kindu.

0
207

Kindu, 05 février 2021 (ACP).- Le gouverneur ai de la Province du Maniema, Jean-Pierre Amadi Lubenga  a appelé le ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité et Ordre Public à mettre en place des dispositifs sécuritaires pour la sécurisation des communautés en prévision de la cérémonie du sacre du nouvel Evêque du diocèse catholique de Kindu, a-t-on appris vendredi du porte-parole du gouvernement provincial.

Cet appel de Jean-Pierre Amadi Lubenga est consécutif à la résurgence des cas de vol et tracasseries diverses par des hommes en armes non autrement identifiés, alors que le chef-lieu de la Province du Maniema, réputé pour sa tranquillité légendaire, se prépare à accueillir des visiteurs invités à la consécration canonique, samedi 05/2/2021, du 5ème  fils du terroir, Mgr Francois Muhoya Abeli Muchapa, nommé Evêque depuis l’accession de la RD Congo à sa souveraineté internationale. ACP/Kayu/Nig