Les travaux de construction de l’avenue  Kikwit connaissent une avancée significative

0
357

Kinshasa, 05 février 2021 (ACP).- Les travaux de construction de l’avenue Kikwit qui va relier la commune de Lemba à celles de Limete, Ngaba, Bumbu, Ngiri-Ngiri, Makala en décongestionnant les autres artères périphériques de la commune de Limete à savoir, le boulevard Lumumba et l’avenue de l’Université, connaissent  une avancée significative, a constaté l’ACP vendredi sur place.

Longue de ……les travaux prendront une durée 12 (douze) mois pour un coût évalué à plus de 24.000.000 (vingt-quatre millions) USD. Sous couvert de l’anonymat, les ingénieurs trouvés sur le chantier, ont indiqué que la nouvelle route sera asphaltée dans sa plus grande partie. Par contre, la partie restante qui est dans une zone marécageuse, elle sera bétonnée. Répondant à une question, les travailleurs de la société « Safrimex » qui exécutent les travaux nuit et jour, ont relevé la nécessité  de construire et d’élargir les caniveaux, car estiment-ils,  cette voie nécessite des grands canaux d’eau compte tenu de son importance et surtout pour garantir sa longue durée de vie après les travaux d’asphaltage  et de bétonnage.

La population, pour sa part, invite la société « Safrimex à mettre les bouchées doubles afin de respecter le délai de fin des travaux, au regard de la saison pluvieuse. A l’égard du gouvernement provincial, les personnes victimes de l’expropriation sollicitent l’indemnisation. Oubliée depuis l’indépendance, l’avenue Kikwit, longue de 3,5 km, les travaux de sa réhabilitation et son élargissement, ont été lancés au mois d’août 2020, par  Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Ce dernier avait précisé que ces travaux s’inscrivaient  dans le cadre du programme de son gouvernement qui tient à faciliter la mobilité inter- communale des kinois afin de booster le développement économique à travers les échanges commerciaux, rappelle-t-on. ACP/Kayu/Nig