L’Ituri dispose de son chemin directeur de desserte en eau potable

0
193

Bunia, 05 Février 2021 (ACP).- Le ministre provincial en charge de l’Eau, Emmanuel Bahati Kukwabo a annoncé jeudi à la presse que la province de l’Ituri dispose d’un « chemin directeur » pour la desserte en eau potable grâce à l’appui du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

En perspective de l’exécution d’un projet pour alimenter la ville de Bunia en eau potable similaire à celui de Goma en province du Nord-Kivu, a-t-il poursuivi, un atelier a été organisé à Kinshasa au cours duquel son ministère a présenté le présent chemin directeur qui a été discuté par les différents participants à ces assises.

Emmanuel Bahati Kukwabo a affirmé que le gouvernement provincial est à pieds d’œuvre dans le sens de satisfaire les besoins en eau potable et en électricité de la population du chef-lieu de l’Ituri en particulier. Pour matérialiser ce vaste projet il a invité les partenaires techniques et financiers à appuyer le gouvernement provincial pour mener les études lesquelles susceptibles à emplementer les projets avant de féliciter certaines organisations humanitaires qui interviennent pour les actions durables.

16 kms de câbles existent dans un lieu sur

En outre Emmanuel Bahati Kukwabo a affirmé que contrairement à certaines rumeurs qui laissent croire à l’opinion de la disparition de 16kms de câbles électriques don du président de la République, Chef de l’État Félix Tshisekedi à la population de la ville de Bunia ces câbles se trouvent dans un lieu sûr en attendant la proposition de l’Electrokimo branche de la Société minière de Kilo-Moto(SOKIMO) sur l’identification des axes où ils seront installés.

Il a indiqué ces câbles électriques sont gardés là où se trouvaient les quatre (4) transformateurs déjà remis à l’Electrokimo. ACP/Kayu/Nig