Nord-Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu informé des activités planifiées par la CNPR

0
453

Goma, 05 février 2021 (ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a reçu vendredi pour des entretiens en son cabinet de travail du Musée de Himbi, le Président national de la Commission national pour la prévention routière, Jean-Remy Nganga Manzima en mission de travail dans le cadre de l’évaluation de ce service étatique.

Outre la réglementation de la circulation routière en province, le président national de la CNPR tient à capitaliser son séjour pour vulgariser les nombreuses dispositions régissant la commission nationale de la prévention routière.

Jean-Remy Nganga a ainsi annoncé des dispositions de transport exceptionnel en RDC. L’évaluation de la redevance perçue dans le cadre de la prévention routière en RDC et l’état de fonctionnement des services de la CNPR au Nord-Kivu, constituent entre autres les points au cœur de ce service. L’autorité provinciale a souhaité voire ce service jouer exactement son rôle celui de lutter contre le nombre élevé des accidents de circulation sur les routes souvent dus à la non-maitrise du code de la route. ACP/Kayu/Nig