Visite de travail du général de la 2ème zone de défense à Likasi

0
641

Likasi, 05 février 2021 (ACP).- Le commandant  de la 2ème zone de défense, le lieutenant général Masunzu Pacifique, a effectué une visite de travail jeudi à Likasi, ville située à 120 kilomètres de Lubumbashi. Peu après son arrivée à Likasi, le commandant de la 2ème  zone de défense a rendu une visite de courtoisie au maire de Likasi, Petwe Kapande, les deux personnalités ont évoqué les problèmes d’ordre socio-sécuritaire.

Il a réuni au centre d’instruction de Mura, les officiers supérieurs et subalternes de la place et a suivi tour à tour les différents exposés des autorités militaires, dont le commandant en place ville de Likasi, le colonel Bienvenu Ikomo Wanda, le commandant du génie militaire les commandants respectifs du service de génie militaire ; de celui du bataillon d’artillerie  du centre d’instruction de Mura ainsi que du commissaire de la Police Nationale Congolaise à Likasi.

Dans sa causerie morale il a rappelé aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC),  leur mission de sécuriser la population et ses biens. Il a recommandé aux uns et aux autres la discipline, la loyauté aux institutions établies, la collaboration entre les différents de sécurité et de défense ainsi que l’amour de la patrie. Il a insisté sur l’apolitisme de l’armée et de la Police.

Le commandant de la 2ème  zone de défense a reçu, tour à tour, les membres de la société civile et les opérateurs économiques de Likasi à qui il a demandé de véhiculer le message de la paix parmi la population appelée à dénoncer tous les suspects. Il a quitté Likasi pour Kolwezi, province du Lualaba pour la mission analogue. ACP/Kayu/Nig