Ituri : l’évêque du diocèse de Bunia projette 25 paroisses à l’horizon 2025

0
244

 Bunia, 06 février 2021(ACP).-L’évêque du diocèse de Bunia Msgr Dieudonné Uringi a lancé vendredi une projection de l’érection canonique de vingt-cinq paroisses dans son entité ecclésiastique à l’horizon 2025, lors de son mot à l’occasion de l’érection canonique de la  nouvelle paroisse Saint Jean-Baptiste du centre commercial d’Iga-barrière situé à 25km du centre ville de Bunia.

S’agissant des éléments qui ont concouru de manière rapide à l’érection canonique de cette 19ème paroisse, Mgr Dieudonné Uringi a cité entre autres ; la présence quasi permanente de prêtres, le dynamisme de chrétiens, la situation géographique d’iga-barrière, son statut de centre commercial avec une forte concentration démographique.

L’érection de cette paroisse a relevé Msgr Dieudonné Uringi est la résultante des efforts déployés par les différents mouvements chrétiens catholiques qui ont guidé et orienter les fidèles dans le lourd travail de la construction des infrastructures pour rendre possible cette nouvelle paroisse.

L’évêque du diocèse de Bunia Msgr Dieudonné Uringi a, au nom de la communauté sacerdotale remercié les chrétiens de la paroisse de Lita en général et ceux d’iga-barrière en particulier pour leur participation à la réalisation de cette œuvre de Dieu.

L’érection canonique de la paroisse Saint Jean-Baptiste de ce centre de négoce qui sera dirigée par l’Abbé Léon Malobi intervient une semaine après celle de Saint Thomas d’Aquin du quartier Ndibakodu, rappelle-t-on. ACP/CL/KJI