Les jeunes de Kauka encouragés  à  assainir  leurs milieux de vie

0
439

 Kinshasa, 06 février 2021(ACP).- Le coordonnateur de la Fondation « Jean-Marie  JM Lukulasi  G24», Adolphe Ntsemie a encouragé samedi les jeunes du quartier Kauka dans la commune de Kalamu à assainir leurs milieux de vie, à l’occasion de l’une des séances  de travaux d’assainissement communément appelé « Salongo » dans le cadre de la campagne « Kin Bopeto » initiée par l’hôtel de ville de Kinshasa, qu’ organise sa structure chaque samedi.

 Le coordonnateur en plein  partage les taches aux membres de la fondation

Ces travaux d’assainissement hebdomadaire, a-t-il indiqué se focalise sur le tronçon allant de l’arrêt Mabaya vers la route de  l’Université. Au programme : curage des caniveaux, désherbage et nettoyage. Cette activité poursuit deux objectifs à la fois, primo l’assainissement des lieux et secundo donner du travail à la population vivant dans cette commune.

Cette initiative fait partie de la vision du chef de l’Etat, Antoine–Félix Tshisekedi Tshilombo : « Congo mon beau pays, faire vivre la RDC comme à la belle époque », a souligné le coordonnateur.  Sur la question liée à la résurgence de la deuxième vague de la COVID-19, M. Ntsemie a indiqué que la fondation « JM Lukulasi G24 » continue de sensibiliser ses membres au respect des gestes barrières malgré le travail, notamment le port des masques qui reste obligatoire, le respect de la distanciation physique et l’utilisation du gel hydro alcoolique pour désinfecter les mains.

Le coordonnateur a, par ailleurs rappelé que cette structure vise à encadrer et à former les jeunes afin de les rendre responsables et utiles dans la société.

Quelques jeunes ont profité de cette occasion pour remercier l’honorable Jean Marie Lukulasi  qui ne cesse à travers ses conseils d’encourager la jeunesse à se battre  pour un lendemain meilleur. ACP/CL/KJI