Atelier de validation du rapport de faisabilité de l’aménagement hydroélectrique du site de Kalumba

0
297

Kinshasa 07 janvier 2021 (ACP).- le Vice-ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Papy Pungu Lwamba,  a ouvert  Samedi par visioconférence, au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa, l’atelier de validation du rapport de faisabilité de l’aménagement hydroélectrique du site de Kalumba, dans la province de Tanganyika, a appris l’ACP le même jour du ministère des Ressources hydrauliques et électricité.

Selon la source, le gouvernement, sous l’impulsion du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est déterminé à améliorer la desserte énergétique pour la population. La première phase de ce projet consiste à la construction de la centrale hydroélectrique de Kalumba, dans le bassin de la rivière Luvua, d’une capacité de 570 (cinq cent soixante-dix) mégawatts.

Le vice-ministre Papy Pungu qui représentait le ministre d’État, Eustache MUHANZI MUBEMBE, a salué l’engagement et la détermination de la société chinoise «HUAFE», partenaire de la République démocratique du Congo (RDC), dans la réalisation dudit projet.

Au cours de ces assises, les participants auront à examiner et à approfondir les études de faisabilité du projet. Ils seront appelés à formuler des recommandations à l’issue de ces travaux. ACP/CL/May