Basculement d’un gros camion-remorque dans une érosion sur la Nationale n°1

0
432

Kenge, 07 février 2021 (ACP).- Une remorque s’est renversée samedi très tôt le matin dans une érosion, engloutissant la bande-aller de la route nationale numéro 1 (RN1) Kinshasa – Kikwit au pied de la montée de la cité de Masamuna dans la province du Kwilu, a constaté samedi l’ACP.

Selon les témoignages recueillis sur place, ce gros véhicule provenait de Kinshasa et se dirigeait vers Kikwit dans la province de Kwilu sous une forte pluie.

Arrivé dans cette vallée, signale la source, le chauffeur qui a constaté une mare des eaux stagnantes a parqué la remorque, demandant à ses convoyeurs de déboucher afin que cette remorque puisse franchir.

Les témoins indiquent que ces eaux débouchées ont commencé à ronger petit à petit la terre sous l’asphalte, avant d’emporter ce gros véhicule dans l’érosion.

Bilan : aucune mort, ni blessé, car personne ne se trouvait   à bord de la remorque au moment de son renversement.

A en croire l’ACP, la bande-aller (Kin-Kikwit) est engloutie si bien qu’il n’y a pas moyen, à l’heure actuelle, que deux véhicules passent au même moment, obligeant l’un d’attendre que l’autre puisse passer. ACP/CL/May