Collaboration entre la RASKIN et la commune de Lemba dans les travaux d’assainissement de la Place échangeur

0
358

Kinshasa, 07 février 2020(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka et son adjoint Richard Wawa, en collaboration avec la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN), ont effectué samedi, les travaux d’assainissement à la Place échangeur dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération «Kinshasa-bopeto», initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Jean Nsaka, accompagné de sa brigade de salubrité «Lemba-bopeto», a salué l’apport en matériels de la (RASKIN), conduite par son directeur général Donatien Tshimanga, et d’une équipe de l’Hôtel de ville qui ont participé à l’évacuation des poches des immondices entassées dans les caniveaux construits le long de la Place échangeur, au nettoyage de la chaussée ainsi qu’au renouvellement de la peinture sur les bordures.

M. Nsaka a ordonné sur place, la démolition des quelques hangars érigés le longue de ladite place pour rendre salubre sa municipalité, conformément aux instructions de l’autorité urbaine, avant de la remercier de son implication dans la matérialisation des travaux d’assainissement dans les différentes municipalités, en vue de redorer l’image de la capitale congolaise.

Il a demandé, par ailleurs,  d’une part, à tous les transporteurs des immondices dans les  chariots de ne plus déverser les ordures en face de l’échangeur mais plutôt de les jeter aux décharges publiques aménagées à cet effet, et d’autre part, aux responsables des véhicules et épaves abandonnés ou stationnés sur les artères publiques de les évacuer. ACP/CL/ May