Kongo Central : présentation du projet d’appui à la modernisation des recettes publiques et internes

0
419

Matadi, 07 février 2021(ACP).- La Cellule d’exécution de financement en faveur des états fragiles (CFEF) a échangé, vendredi à Matadi, avec le gouverneur de la province du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki sur le projet d’appui à la modernisation de recettes publiques et internes.

Pour Alain Lungungu Kisoso, coordonnateur de la CFEF au ministère national des Finances, ce projet géré par la Banque africaine de développement (BAD) est destiné à mettre en place des chaînes informatisées des recettes, de la paie et de la dépense.

 » Ce projet est composé de deux gros volets dont l’infrastructure informatique déjà mis en place, achevé et réceptionné par des équipes techniques en janvier 2021 et le deuxième volet de l’infrastructure humaine qui est en cours« , a confirmé à l’ACP le chef de la délégation de ce projet, soulignant que les agents affectés dans le secteur des finances publiques et internes devraient être formés et voir leurs capacités renforcées.

Le gouverneur Atou Matubuana a assuré la CFEF de son engagement à faciliter la  mise en place de la structure technique de cette cellule d’exécution de financement, devant travailler pour le deuxième volet avec les équipes de la province pour préparer l’architecture institutionnelle qui sera matérialisée par un arrêté du gouvernement provincial, a renchéri Alain Lungungu Kisoso. ACP/CL/May