L’Asadho soutient l’annulation par le Chef de l’État de l’accueil populaire prévu lundi à KInshasa

0
514

Kinshasa, 07 février 2021 (ACP).- Le président national de l’ONG des droits humains «Association africaine de défense des droits de l’homme» (Asadho), Me Jean-Claude Katende, a déclaré dimanche soutenir l’initiative du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de faire annuler l’accueil populaire qui devait lui être réservé le lundi à son retour d’Addis-Abeba, par les militants de l’Udps.

Me Katende, qui s’est exprimé via son compte Twitter, a dit : «Le Président Tshisekedi a bien fait de faire annuler cet accueil populaire qui rappelle le temps du MPR», avant d’ajouter : «Ce que les Congolais attendent des partis politiques, c’est le travail ; et ce que les Africains attendent de Félix Tshisekedi, ce sont les actions».

Il a par ailleurs invité la nouvelle majorité de l’Union sacrée de la nation à se mettre au travail pour changer le pays, soulignant qu’il n’y a «plus de temps pour la distraction».

Des militants du parti présidentiel avaient prévu de réserver au Président Félix Tshisekedi un accueil populaire après son investiture comme président en exercice de l’Union africaine, rappelle-t-on. ACP/CL/May