Le CASC satisfait de la fin de la crise au sein du Cadre de concertation nationale de la société civile

0
547

Kinshasa, 07 février 2021 (ACP).- Le coordonnateur du Collectif d’actions de la société civile (CASC), Joseph Nkinzo s’est dit satisfait de la fin de la crise au sein du Cadre de concertation nationale de la société civile de la RDC (CCNSC), dimanche lors d’un entretien avec l’ACP.

Tout en se félicitant de l’aboutissement heureux de la médiation, Joseph Nkinzo a félicité toutes les organisations ayant participé au processus de la fin de cette crise.

Il a par ailleurs, remercié le révérend Milenge d’avoir facilité cette méditation ayant abouti aux résultats concrets.

Signalons que le CCNSC a, dans un communiqué publié samedi 06 février annoncé la fin de la crise qui affectait cette organisation.

Avec le consentement des quatre comités des coordinations, sous la médiation conduite par le révérend docteur Milenge Mwenelwata, ces derniers ont décidé la gestion du CCNSC en rotation pour les quatre comités, conformément aux résolutions du 2ème forum national de la société civile tenu du 26 au 30 novembre 2019, à Kinshasa, à Pullman Hôtel.

À cet effet, il a été décidé que le premier comité dirigé par M. Patient Bashombe poursuivra sa gestion jusqu’au 30 avril 2021; le deuxième comité dirigé par M. Danny Singoma poursuivra sa gestion du 01 mai 2021 au 01 mai 2022, ainsi se succédera cette rotation pour les quatre comités.

Les deux parties se sont engagées à retirer tous les dossiers judiciaires en cours et de n’entreprendre aucun autre. ACP/CL/May