L’UA salue le vote du dialogue politique libyen qui a élu une autorité gouvernementale de transition

0
268

Kinshasa, 07 février 2021 (ACP).- Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a salué les résultats du vote des délégués libyens du Dialogue politique libyen (LPDF) facilité par les Nations Unies qui a élu une autorité gouvernementale de transition pour préparer et superviser les élections nationales prévues en Libye le 24 décembre 2021, ont annoncé dimanche les médias locaux, citant une communiqué publié samedi de cette organisation panafricaine.

Les sources précisent que les membres du Forum de dialogue politique libyen (LPDF) ont voté vendredi pour un nouveau Premier ministre et un nouveau conseil présidentiel lors d’une séance de vote à Genève, qui a élu Abdul Hamid Mohammed Dbeibah, nouveau Premier ministre libyen, tandis que Mohammad Younes Menfi est à la tête du Conseil présidentiel, a annoncé la représentante spéciale par intérim du secrétaire général des Nations Unies en Libye, Stephanie Williams.

Le président de l’UA a chaleureusement félicité les membres de la nouvelle autorité de transition et a encouragé toutes les parties prenantes à soutenir cette étape historique dans l’avenir pour une nouvelle Libye unifiée.

Il a réitéré l’engagement continu de l’UA à soutenir et à se tenir aux côtés du peuple libyen dans sa quête de paix, de réconciliation et de reconstruction. ACP/CL/May