Marche de soutien à Matadi au Président Félix Tshisekedi pour sa prise de fonctions à la tête de l’Union Africaine

0
440

Matadi, 07 février 2021 (ACP).- La fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Matadi a organisé samedi une marche de soutien au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’occasion de sa prise de fonctions à la tête de l’Union Africaine.

Cette marche, qui a également connu la participation d’autres partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation (AFDC-A, MLC, PALU, RDT, ADEFAT, DCU, MCU, FONUS, MPCR, UNC, MRJO, Ensemble, Démocratie Chrétienne), est partie du Rond point Belvédère, en passant par Dallias, Minkondo, Mvuadu, Ronds points Coca, 24 novembre et Londe, pour chuter devant le gouvernorat du Kongo Central.

Par cette marche, les participants ont également tenu à manifester leur « soutien total et indéfectible » à la vision du Chef de l’Etat matérialisée par l’Union sacrée de la nation et saluer le lancement de la première grande activité́ de cette Union au niveau de la province du Kongo Central en réponse à l’appel lancé par le gouverneur Atou Matubuana Nkuluki le 1er février lors de la commémoration du 4ème anniversaire de la mort du président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

A l’issue de la marche, le président de la fédération de l’UDPS/Matadi, Dominique Nkodia Mbete, a souhaité au Président Félix Antoine Tshisekedi un bon mandat à la tête de l’Union africaine, avant d’appeler la population du Kongo Central à adhérer et à soutenir la vision du Chef de l’Etat qui vise l’émergence de la RDC.

Il a salué la participation des partis politique alliés à la marche, soulignant que leur présence démontre l’existence et le bon fonctionnement de l’Union sacrée de la nation.

L’AFDC/Kongo Central salue la marche

Le président fédéral de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), Glory Panzu, a soutenu que la présence de toutes les force politiques membres de l’Union sacrée de nation à cette marche de soutien au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi démontre la force et l’existence de l’union dans la province.

Cette marche, a-t-il assuré, n’est que le début de beaucoup d’autres activités dans plusieurs villes et agglomérations de la province.

Il a témoigné la joie de son parti à la prise de fonctions du Président de la République à la tête de l’Union africaine et lui a souhaité un heureux mandat au nom de la fédération de l’AFDC/Kongo Central. ACP/CL/May