17 prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle à Bandundu.

0
481

 Bandundu, 08 février 2021 (ACP) .- 17 prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle dont 2 ont trouvé leurs peines réduites et 15 ont été libérés le week-end dernier de la prison de cinquantenaire de Bandundu, dans le chef-lieu de la province du Kwilu par le Procureur Général près la Cour d’Appel du Kwilu, Nyami Ngwampashi, en présence des notabilités locales.

Cette mesure a-t-il dit, est conforme à l’ordonnance loi no 20/150 du 30 décembre 2020, portant mesure collective de grâce présidentielle et de réduction des peines pour une catégorie des condamnés dont les uns ont été condamnés par les juridictions civiles et les autres par celles militaires.

M. Nyami a exhorté à cette occasion la population du Kwilu en général et les gracieux en particulier à changer le comportement en respectant la loi et de prier Dieu, afin d’être épargné des infractions et d’éviter des nouvelles condamnations.

Les bénéficiaires de la grâce ont à travers leur représentant, jurés de ne plus revenir en prison, déclarant que la prison est un lieu de freinage pour le développement dans une société et invité la classe des jeunes à se comporter dignement pour éviter les cas de recidive susceptible occasionnant la condamnation, avant de remercier le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour cette grâce. ACP/Kayu/KJI