Kasaï Central : assistance de Mme Irène Esambo Diata aux personnes vivant avec handicap à Kananga

0
957

Kananga, 08 février 2021 (ACP).-  Me. Mamie Kakubi Tshikele, maire intérimaire de Kananga, au Kasaï Central, a remis dans cette ville, à titre symbolique, des pagnes offerts par Mme Irène Esambo Diata, ministre délégué aux Personnes vivant avec handicap et autres vulnérables, à un groupe représentant les différentes couches de ces infortunés.

L’autorité urbaine de Kananga a qualifié cette dotation d’une preuve éclatante de l’intérêt permanant du gouvernement de la République à l’encadrement adéquat  de tous les congolais sans distinction aucune.

Tout en saluant ce geste bénévole, le maire ai de Kananga a promis d’œuvrer, aux côtés des autres forces vives du pays, pour l’élévation du ministère délégué aux PVH en un ministère dirigé de préférence par une femme.

Pour Me Mamie Kakubi Tshikele, cette dotation se veut une réponse à la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, soucieux du bien être de la population.

Clairvoyance du Président Tshisekedi Tshilombo

 De son côté, Mme Rosette a traduit la reconnaissance des bénéficiaires devant la clairevoyance du Président de la République qui, pour la 1er fois en soixante ans de l’indépendance de la RDC, a crée un ministère chargé des PVH.

Elle en a profité pour confirmer l’adhésion de ces personnes vulnérables à l’Union Sacrée de la Nation, ce nouvel état d’esprit nécessaire à la reconstruction du pays. ACP/Kayu/KJI