Kasaï : circulation fluide des personnes et des biens   sur l’axe Tshikapa-Loange

0
310

Tshikapa, 08 février 2021 (ACP).- La circulation des personnes et des biens est fluide sur le tronçon routier Tshikapa-Loange, long de 121 Km, sur la nationale n°1, dans la province du Kasaï.

Le directeur provincial de l’Office des Routes pour cette province, M. Félix Kibambe, a fait état de la nécessité de l’entretien du pont enjambant la rivière Loange à la suite d’une fissure provoquée par le détachement d’un galon. Selon lui, l’entreprise chinoise Grec 8 a asphalté cette chaussé en 2015 sur financement du gouvernement de la République.

La praticabilité de ce tronçon a désenclavé la ville de Tshikapa relie désormais à Kinshasa en deux jours de route. Les mêmes travaux sont en cours sur l’axe Tshikapa-Kamueshi sur une distance de près de 100 Km du chef-lieu de la province du Kasaï. Après l’étape de Kamueshi, le contrat entre la RDC et Grec 8 arrivera à son terme pour permettre à l’entreprise égyptienne « contrutor » de poursuivre les travaux jusqu’à Kananga sur une axe de 265 Km. ACP/Kayu/KJI