Kwilu : une érosion en progression sur la RN1 à la base d’un accident entre Kenge et Kikwit

0
442

Kenge, 08 février 2021 (ACP) – Un camion remorque s’est renversé, samedi très tôt le matin, dans un ravin causé par une érosion en progression qui a engloutie  la bande-aller de la route nationale numéro 1 (RN1) Kinshasa – Kikwit, au pied de la montée de la cité de Masamuna dans la province du Kwilu, a constaté samedi l’ACP sur place.

   Le camion remorque accidenté sur la RN1

Selon les témoignages recueillis sur place, ce gros véhicule provenait de Kinshasa et se dirigeait vers la ville de Kikwit sous une pluie torrentielle. C’est au niveau de la vallée que le conducteur ayant remarqué une marée d’eau stagnante a décidé de stationner son véhicule en demandant à ses convoyeurs d’évacuer cette eau afin de se frayer un chemin.

C’est dans cet exercice que les eaux qui étaient évacuées ont commencé à ronger petit à petit la terre sous l’asphalte, avant d’emporter ce gros véhicule dans l’érosion.

Les mêmes témoins indiquent par contre que cet accident n’a engendré ni mort d’hommes, ni blessé, car aucune personne ne se trouvait   à bord dudit véhicule lorsque celui-ci s’est englouti dans le ravin.

La bande-aller sur cette RN1 étant engloutie, la circulation est momentanément perturbée en attendant que les travaux soient entrepris, sous peine de causer un préjudice aux nombreux usagers de cette route d’intérêt national. ACP/Kayu/KJI