La population invitée à assister les députés et sénateurs dans leurs missions

0
332

Kinshasa, 8 février 2021(ACP).– Le coordonnateur de la Société civile de la RDC, Christopher Ngoyi, a invité la population à assister les députés et sénateurs dans leur mission, au cours de la cérémonie d’échange des vœux organisée, samedi, dans l’enceinte de l’Institut facultaire de développement (IFAD) situé dans la commune de Kasa-Vubu.

M.Ngoyi a demandé à la population congolaise de contribuer à l’accomplissement du mandat des parlementaires par un suivi régulier des actes posés par le député et sénateur lors des travaux en commissions parlementaires ou pendant les séances plénières du sénat ou de l’assemblée nationale.

IL a estimé, en outre, que les parlementaires ont le devoir de  placer l’homme au centre de toute initiative dans l’exercice de leur fonction.En outre, C. Ngoyia émis le vœu de voir l’Union sacrée de  la Nation se restructurer autour des principes qui feront que le peuple soit au centre de toute action avant  de louer la détermination affichée par le peuple congolais dans toutes les campagnes initiées par son association au cours de l’année 2020.

IL a adressé au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi ses vœux de réussite pendant son mandat à la tête de l’Union africaine. Les animateurs des différentes ONGD ont rehaussé de leur présence l’échange des vœux notamment l’Association de développement pour la lutte contre la pauvreté (ADLPR), la Coordination des écoles conventionnées de l’Eglise de réveil au Congo(ERC), et les autres. ACP/