L’ADEFAT réaffirme son soutien au nouveau Président en exercice de l’UA, Félix Tshisekedi

0
673

Kinshasa, 08 juillet 2021 (ACP).- Le coordonnateur de l’ASBL  « Alliance des démocrates Fatshistes (ADEFAT) », Jean Louis Kalamba Ngindu, a, au nom de son association,  réaffirmé son accompagnement et son soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pendant son mandat à la tête de l’Union africaine.

 « Depuis l’accession de la RDC à l’indépendance le 30 juin 1960, affirme la source, Félix-Antoine Tshisekedi est le 2ème Président congolais à diriger l’Afrique après le Maréchal Mobutu qui avait occupé la présidence de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) en 1967 », a-t-il indiqué dans une déclaration de cette ASBL parvenue lundi, à l’ACP.

Pour Jean-Louis Kalamba, l’ascension du Président Félix Tshisekedi au sommet de cette organisation africaine vient sceller l’accomplissement des prophéties faites par les pères révolutionnaires, à savoir, Patrice Emery Lumumba et Simon Kimbangu.

Tout en félicitant le Chef de l’Etat pour ses nouvelles fonctions, il l’a exhorté à travailler avec des valeurs spirituelles, morales et civiques, notamment la paix, l’honnêteté, la démocratie, le respect des lois, la diplomatie et le patriotisme. « L’ADEFAT est consciente que l’Afrique et tous ses problèmes d’ordre politique, économique et social  exigent votre sagesse pour les résoudre », a-t-il dit.

Il a invité le Chef de l’Etat à s’impliquer dans la résolution des problèmes cruciaux du continent, entre autres, la pacification totale de la partie Est de la RDC, la pandémie de Coronavirus et la conquête du développement économique de l’Afrique Centrale où la RDC est appelée à jouer un rôle prépondérant. ACP/Fng