Lancement de la formation de mise à niveau des conducteurs de la société TRANSCO

0
961

Kinshasa, 08 février 2021 (ACP).- Le ministre des Transports et voies  des communications (Transvcom), Didier Mazenga Mukanzu, a procédé le week-end, au dépôt central de la Société des transports du Congo (Transco) situé dans la commune de Masina, au lancement de la formation de mise à niveau de nouveaux conducteurs de bus de cette entreprise, a appris lundi ACP du ministère de Transvcom.

En compagnie de MM Donat Bagula, Blackson Bongi, respectivement secrétaire général aux Transports et directeur général de Transco ainsi du représentant de la société concessionnaire brésilienne des bus Volovo, le ministre Mazenga a indiqué que cette formation vise l’encadrement de plus de 300 (trois cent) et leur mise à niveau dans le but de les rendre capables de produire un travail de qualité et avec professionnalisme sur la chaussée, ce,  selon les normes requis en matière de circulation routière dans le souci d’éviter des erreurs et des accidents.

Pour le ministre des Transports et voies des communications,  cette session  de formation est nécessaire et constitue un préalable avant la mise en service des nouveaux bus. « Cela permettra d’allonger la durée de vie de ces bus et une utilisation responsable », a-t-il précisé, avant d’annoncer la remise officielle du premier lot de 330 (trois cent trente) bus  prévue samedi prochain. ACP/Kayu/KJI