Le Maroc remporte son 2ème titre du CHAN et rejoint la RDC au tableau

0
355

Kinshasa, 08 fev. 2021 (ACP). – Les Lions d’Athlas du Maroc ont remporté leur deuxième titre au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), dimanche, en battant  les Aigles du Mali en finale 2-0, au stade Ahmadou Ahidjo, à Yaoundé, dans une finale amplement disputée, et rejoint la RDC qui compte également deux titres au tableau des vainqueurs de cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans le continent.

Une très belle finale qui s’est jouée en première période avec un engagement de haut niveau de part d’autre, soldée malheureusement par un score vierge 0-0. A la reprise, la finale a gardé le même rythme avec une possession de ballon marocaine jusqu’à la 69ème lorsque les S. Bouftini d’une tête violant sur une balle de corner, va ouvrir le score à la grande désolation des Maliens.

Alors que ces Aigles du Mali se coupaient en mille morceaux à la recherche de l’égalisation, El Kaabi (79ème), vient mette son équipe l’abri de toute tentative en inscrivant le deuxième but. Les Maliens qui pouvaient encore rêver une possible égalisation, ont vu la coupe prendre direction du Maroc. Pendant  ce temps, ce sont les Lions d’Athlas qui ont commencé à se jeter de partout sur terrain pour glaner les minutes, entrainant même l’arbitre central de ce match dans cette confusion totale sur une action au centre d’une polémique (88ème). Le Kenyan Peter a été obligé d’aller consulter la VAR, où il a eu même du mal à décider sur cette action.  Dans la foulée, c’est Samake, le défenseur malien qui va tomber victime écopant d’un deuxième carton jaune, synonyme d’un carton rouge. Les Aigles ont terminé la rencontre par une infériorité numérique.  

Un sacré mérité par le Maroc, qui termine le tournoi avec un total de 15 buts marqués contre seulement 3 encaissés. Les lampions se sont éteints, rendez-vous, en janvier 2022, en Algérie. ACP/Kayu