Le Nigeria affirme s’inspirer de la Chine pour développer son économie

0
347

Kinshasa, 08 fév. 2021 (ACP).-   Le ministre des affaires étrangères du Nigeria, Geoffrey Onyeama, a affirmé que son pays s’inspire des accomplissements de la Chine pour développer son économie et devenir moins dépendant vis-à-vis des importations, ont rapporté lundi des agences de presse internationales.

Revenant sur 50 années de relations bilatérales entre les deux pays, M. Onyeama a déclaré que son pays était sur la bonne voie, et que le gouvernement du président Muhammadu Buhari avait donné la priorité à tous les secteurs permettant de stimuler l’économie, notamment l’agriculture.

« Nous aimerions reproduire ce que la Chine a accompli », a-t-il ajouté. Selon lui, l’une des conditions préalables pour reproduire la réussite économique de la Chine est la capacité d’un pays à nourrir sa population. C’est pourquoi le président Buhari a donné la priorité à l’agriculture et à la sécurité alimentaire du Nigeria, a-t-il souligné.

Une autre condition préalable pour parvenir à ce genre de développement est de détenir un capital financier suffisant pour générer de la richesse, a-t-il ajouté. ACP/Kayu/KJI