Le Président Félix Tshisekedi expose sur la vision de sa mandature devant l’équipe de la Commission de l’UA

0
95

Kinshasa, 8 février 2021 (ACP).- Le  Président en exercice de l’Union africaine (UA) et Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a exposé, dimanche, à Addis-Abeba, sur la vision de sa mandature à la tête de l’Union africaine, axée sur le thème : « une Union africaine au service des peuples africains », au cours d’une réunion de prise de contact avec l’équipe renouvelée de la Commission de l’UA à l’issue  de la clôture de la 34ème session  ordinaire de la conférence des Chefs d’État.

Selon le service de presse de la Présidence de la République, le président de la Commission, Moussa Faki Mahamat, a conduit  à cette réunion l’équipe de la Commission, l’équipe constituée de la vice-présidente de la Commission, la rwandaise Monique Nsanzabaganwa ainsi que des commissaires.

« Avec une profonde humilité, j’accepte les bons vœux à l’occasion de mon élection pour un deuxième mandat à la présidence de la Commission de l’UA avec mes collègues adjoints et commissaires.  Servir et rester au service du mieux que nous pouvons, comme ceux qui sont venus avant nous, et les beaux encor à naître », a dit Moussa Faki Mahamat, dans son allocution de circonstance.

La Commission de l’Union africaine (CUA) qui est le secrétariat de l’UA, assure les activités quotidiennes de l’Union. Elle est basée à Addis-Abeba, en Éthiopie. ACP/Fng