Le réseau des jeunes parlementaires congolais prêt à accompagner le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi

0
163

Kinshasa, 08 février 2021 (ACP).-Le président du réseau des jeunes parlementaires de la RDC, le député national, Auguy Kalonji, a promis, samedi, dans un communiqué parvenu à  l’ACP, que sa structure va accompagner le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans l’accomplissement de ses tâches à la tête de l’Union africaine dont il a pris la commande depuis samedi 6 février 2021 pour une année.

Selon la source, le réseau des jeunes parlementaires fera tout,  au travers ce mandat du Chef de l’Etat, pour que cette organisation continentale soit réellement au service de la population africaine dans sa diversité.

« Dans l’espoir de concourir ardemment au succès de l’agenda congolais à l’Union Africaine, qui soit véritablement au service des peuples, le réseau des jeunes parlementaires ne ménagera aucun effort pour vulgariser l’agenda 2063 et y ressortir des propositions des politiques publiques et des lois. Il appuiera tous les mécanismes de consolidation de la paix, de la sécurisation des États fragiles et de lutte contre le terrorisme », a soutenu le président Auguy Kalonji.

Le réseau a plaidé pour la création d’une agence africaine de la culture et de l’éducation comme l’UNESCO

« Dans le cadre de promotion de la renaissance de la culture, des arts et des patrimoines africains, le réseau des jeunes parlementaires soumettra une proposition à l’Union africaine pour la création d’une agence africaine de la culture et de l’éducation, une agence sœur à l’UNESCO », a-t-il ajouté.

Cette proposition est en rapport avec le thème officiel du mandat de la RDC à la tête de l’UA : « Arts, culture et patrimoine : leviers pour construire l’Afrique que nous voulons ». ACP/