Les  travaux de construction  de la route Elengesa–By pass évoluent normalement

0
1537

 Kinshasa, 08 février 2021 (ACP).-Les travaux de construction de la route Elengesa dans la commune  de Kasa-Vubu qui débouchera sur l’avenue By-pass dans son tronçon situé dans la commune de Mont-Ngafula,  connaissent une progression positive a constaté lundi l’ACP.

Selon un ingénieur rencontré sur le chantier, mais qui a requis l’anonymat, les travaux s’exécutent en deux phases. La première phase part du carrefour dit « Mariano » jusqu’au pont « Ngunza » dans la commune de Ngiri-Ngiri. Sur ce tronçon les travaux consistent en la réhabilitation de la chaussée. Déjà 04 (quatre) kilomètres sur les six km ont déjà connu des travaux de remplissage, de remblayage et de compactage. Il  ne reste  que les travaux d’asphaltage de la route avec les enrobés. La largeur de cette route est de 07 (sept) mètres  avec 02 (deux) voies à l’aller et 02 (deux) autres au retour.

La deuxième phase part du pont « Ngunza », pour déboucher sur l’avenue By-pass. Les travaux constitueront en la   construction d’une nouvelle route.

Pour les résidents des communes qui bénéficieront de cette infrastructure, ils remercient le président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur de ce projet qui est matérialisé par le gouvernement dirigé par le gouverneur gentiny Ngobila. « Cette route va répondre aux problèmes socio-économiques et améliorer les conditions de nos vies. Nous souhaitons que les travaux aillent jusqu’au bout. Nous ne voulons pas les travaux s’arrêtent pour quelques que se soient », ont-ils déclaré.

Pour rappel, la durée des travaux de ladite route est de 18 (dix-huit) mois et sont supervisés par l’entreprise « Adi Construction ». Les travaux ont été lancés par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Le Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’était rendu en visite d’inspection sur les lieux en novembre 2020, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. ACP/Kayu/KJI