Nord-Kivu : incursion de trois hommes porteurs d’armes à feu au domicile d’un opérateur économique à Kyondo/Beni

0
142

Goma, 08 février 2021 (ACP). – Trois hommes porteurs d’armes à feu et des morceaux de bois ont fait une incursion le week-end dernier au domicile de M. Mumbere Mupika habitant de la cellule du centre dans la commune de Kyondo du territoire de Beni, a appris l’ACP ce lundi des sources administratives locales jointes au téléphone.

Selon la source citant les proches des victimes, les bandits ont trouvé leur cible à table avec sa famille. Soustraite miraculeusement au cours des discussions avec les assaillants qui ont pris le large après les alertes données par les membres de familles voisines.

A la suite de cet acte de banditisme, le bourgmestre de la commune rurale de Kyondo, Muhindo Vyaghula Joachim, a convoqué une réunion de sécurité au terme de laquelle les participants ont décidé de l’instauration d’un système de patrouille soutenue et musclée dès ce lundi.

Les premières indices font penser aux miliciens Mai-Mai en provenance de Masereka dans le territoire voisin à Lubero qui serait à la base de cet incident d’où la recommandation de la présidente de la société civile qui a reçu mission d’en parler aux habitants notamment les vendeurs de la boisson de doubler de vigilence. ACP/Kayu/KJI