Pas un seul Léopard dans l’équipe type du CHAN

0
251

Kinshasa, 08 fév. 2021 (ACP).- Aucun joueur des Léopards ne figure au sein de l’équipe-type de la 6ème édition du championnat d’Afrique des nations de football (CHAN), a rapporté lundi le site de la Confédération africaine de football (CAF).

Au regard des joueurs retenus dans cette sélection, il se dégage que tous ceux qui figurent dans le groupe sont issus des pays qui ont occupés les trois marches du podium de la compétition, à savoir le Maroc, double détenteur du titre, le Mali, le dauphin et la Guinée classée 3ème après  le match de classement remportée 2-0 devant le Cameroun qui a terminé 4ème, mais qui n’y a aucun représentant comme tous les 13 autres pays dont la RDC tombés tout au  long du parcours.

Ainsi, on y trouve 5 Marocains, 4 Maliens et 2 Guinéens. Selon la Confédération africaine de football, l’équipe type du 6ème championnat d’Afrique des nations de football a la configuration suivante : Djigui  Diarra (Mali)- Issaka Samake (Mali), Yacouba Doumbia (Mali), Abdelmounaim Boutouil (Maroc), Hamza El Moussaoui (Maroc).- Yahia Jabrane (Maroc), Sadio Kanoute (Mali)-Yakhouba Gngna Barry (Guinée), Morlaye Sylla (Guinée), Soufiane Rahimi (Maroc)- Ayoub El Kaabi (Maroc) ACP/