Sud-Kivu : les caféiculteurs invités au respect des mesures-barrières contre la COVID-19

0
272

Bukavu, 08 février 2021 (ACP).- Le Directeur de l’Office des produits agricoles du Congo, ONAPAC, secteur de Bukavu au Sud-Kivu, l’ingénieur François Kambale Nzanzu invite les caféiculteurs et autres producteurs agricoles de la province au respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Dans une interview accordée à l’ACP, l’Ir Kambale a dit que la Covid-19 est une réalité au monde et en RDC d’où son appel aux hommes et femmes de son secteur à prendre en compte toutes les recommandations des autorités politico-sanitaires du pays pour se protéger contre  cette pandémie.

Notre source a parlé de cette maladie qui touche aussi  la filière café au Sud-Kivu a un impact sur la  production et même la commercialisation du produit  compte tenu du confinement et de la fermeture des restaurants dans de nombreux pays  consommateurs du café.

Il a souhaité voir l’Afrique, la RDC et le Sud-Kivu intérioriser la consommation du café non seulement pour contribuer à l’économie du pays mais aussi pour la santé, expliquant que les avantages du café pour l’organisme humain, notamment la stabilisation du rythme cardiaque, la bonne digestion et la lutte contre le chômage. ACP/Kayu/KJI