Trente-cinq jeunes désœuvrés formés en fabrication des produits manufacturiers par l’ ONG « GEPECO » à Ngaba

0
981

 Kinshasa, 08 Février 2021 (ACP).- Trente cinq jeunes désœuvrés  ont pris part durant une semaine à une session de formation axée sur la fabrication des produits manufacturiers, organisée par l’ONG « Groupe d’études et de planification environnementale du Congo » (GEPECO), dans le cadre de son programme sur l’autonomisation de la jeunesse congolaise,  à son siège dans la commune de Ngaba.

Le coordonateur  de cette structure, Max-Oscar Mbonkembe a, dans son mot de clôture, indiqué que cette session de formation a été organisée  en collaboration avec le Conseil programme de la jeunesse (CPJ),  une  structure membre de  « GEPECO, spécialisée en la formation de  cette catégorie sociale,  avec comme cible les jeunes désœuvrés,  dans l’optique de les aider à une prise en charge personnelle.

Cette session avait deux modules à savoir : l’initiation des participants à la fabrication des produits de consommation courante dans les ménages kinois et les techniques  pour se lancer dans l’entreprenariat.

Dans la première module, ils  ont appris  les astuces de fabrication  du savon, des détergents, de  la  margarine, des  gâteaux de fête,  du pain,  de la mayonnaise,  du javel,  du jus à base des fruits, du vin à base des feuilles, etc…,  tandis qu’au second, ils ont appris comment monter une petite entreprise, sur base  de toutes les indications données pour arriver à obtenir un produit.

En outre, il a révélé que les récipiendaires connaissent à présent des difficultés  financières pour se lancer directement dans la vie active,  sollicitant  ainsi l’appui des personnes ou des organisations  de bonne volonté à les assister par une somme minimum de démarrage.

M.Mbonkembe a par ailleurs, encouragé l’ensemble de son équipe ainsi tous les jeunes formés à se démener, à la limite de ses efforts pour démarrer son activité, en mettant fidèlement en pratique les notions apprises. La formation a été sanctionnée par la remise des brevets aux participants. ACP/Kayu/KJI