Haut Lomami : prestation de serment de 25 infirmiers militaires à Kamina

0
866

Kamina, 09 Février 2021 (ACP).- Vingt-cinq infirmiers militaires ont prêté samedi à Kamina leur serment avant d’être inscrits au tableau de l’Ordre national des infirmiers, au cours d’une cérémonie présidée  par le ministre provincial des Sports et loisirs, Jeunesse, Culture et arts, Kabamba Ilunga Wa Batame qui représentait le Gouverneur intérimaire du Haut Lomami.

Le président de l’Association nationale des infirmiers du Congo, section provinciale du Haut Lomami qui a reçu le serment, a rappelé à cette occasion la Loi no 16 du 15 juillet 2016 qui interdit à tout infirmier non inscrit au tableau de ce corps de  prester.

La cérémonie s’est déroulée en présence du rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut Lomami, le député Thierry Caleb Mwamba, des cadres de la division provinciale de la Santé et de quelques officiers militaires de la Base militaire de Kamina.

Dans son mot de circonstance, Kabamba Ilunga Wa Batame a exhorté les nouveaux infirmiers au respect strict de leur serment. ACP/FNG/Cfm/GGK